12e séance de club des jeunes promoteurs de paix et des droits humains à Nyiragongo
Le dimanche 01 février 2026, le site de Nyiragongo a accueilli la 12ème séance du club des jeunes promoteurs de paix et des droits humains à l’Institut Luapula, dans le territoire de Nyiragongo.
Cette rencontre s’est inscrite dans la continuité des travaux sur l’article 5 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, qui stipule que: " nul ne doit être soumis à la torture ni à des traitements cruels ou dégradants."
Sous l'orientation de l'encadreur, deux jeunes ont facilité et modéré les échanges qui ont permis aux participants d'identifier des exemples concrets de respect de ce droit, de relever certaines situations de violation.
Le facilitateur en droits humains les a réparti en petits groupes de réflexion, leur permettant de proposer des pistes de solutions pour renforcer la protection et la sensibilisation autour de ce droit fondamental.
À travers ces séances, VIGLOJ poursuit son objectif d’accompagner les jeunes dans leur engagement pour la paix et la promotion des droits humains, en les sensibilisant à leurs responsabilités et en les encourageant à devenir des acteurs de changement positif dans leurs communautés.
Français



