Nord-Kivu : VIGLOJ/RDC annonce le renforcement des valeurs de la citoyenneté responsable en milieu scolaire
Des échanges ont vécus ce mardi 20 août 2024 entre les cardes de l'association sans but lucratif Vision globale d'orientation des jeunes (VIGLOJ/RDC) et le maire de Butembo, au Nord-Kivu. Ces échanges se sont déroulés au bureau de l'autorité urbaine.
Ces échanges ont tournés au tour de l'élargissement du programme de la promotion des valeurs de la citoyenneté responsable dans les écoles secondaires de la ville de Butembo. Par ces échanges, il était question d'impliquer l'autorité urbaine dans la promotion des valeurs tissées de DUDH et la bonne citoyenneté dans les établissements secondaires.
L'association sans but lucratif Vision globale d'orientation des jeunes (VIGLOJ/RDC) par ces échanges veut également obtenir la décision de l'autorité urbaine portant sur la vulgarisation des valeurs tissées de la DUHD et de la bonne citoyenneté dans les écoles secondaires dans la ville de Butembo, celà pour amener les élèves à faire preuve des valeurs, morales, sociales et pratiques dans leur vie quotidienne.
Le maire de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger a exprimé sa volonté de soutenir les objectifs de la vision globale d'orientation des jeunes pour la promotion des valeurs de la citoyenneté responsable en milieu scolaire. L'autorité urbaine compte ainsi saisir les responsables éducatifs de la province éducationnelle Nord-Kivu 2 en vue de la concrétisation de ce programme.
S/e cellule de communication VIGLOJ
JinVuh
Ищите в гугле
JinVuh
Поиск в гугле